Familiers


Guide - Les familiers

Informations de base

Les habitués de DAoC seront en terrain connu, la gestion est assez similaire, en plus du fait que le panneau d'interface indique aussi les stats de la bestiole invoquée. Pour les autres, ça peut se résumer par l'apparition d'un panneau de controle de votre familier, afin de lui donner différents ordres basiques.

Par contre, comme tous les sorts à Lineage][, les familiers magiques (cubics y compris) ne sont invoqués que pour un temps limité (15 minutes, 20 à partir de Chronicles 1) hors, il se trouve qu'une invocation nécessite un certain nombre de cristaux, en grand nombre à partir d'un niveau élevé, ce qui commence à devenir couteux.

FamilierDe plus, pour les golems de siège, en plus d'un prix couteux et d'un temps d'invocation élevé, ils nécessitent un apport de cristaux au cours du temps afin de pouvoir être controlés.

A la différence des familiers magiques, ceux de type permanent, le plus souvent obtenus via une quete, ne vous coûterons de la nourriture que lorsque ces derniers seront présents à vos cotés.

En ce qui concerne le pvp, une personne tuée par un pet ne laissera pas d'objet sur le sol.

Familier permanents (non magiques)

FamilierTraduction anglaise des modifications coréennes officielles apportée par le patch Prelude.

  • Un système de familier disponible via une quête permettant d'obtenir un animal apprivoisé afin de le nourrir et le faire grandir a été ajouté. Le PNJ spécifique indiquera qu'afin de l'apprivoiser, le familier sera disponible en quasi permanence.
  • Au travers de cette quete, vous obtiendrez un collier. Et quand la présence du familier sera requise, un double clic sur le collier le fera apparaître. Dans le panneau de contrôle du familier, si vous choisissez la commande "Return", il réintègrera le collier.
  • Le familier dispose de son propre inventaire afin de l'utiliser. Les objets qu'il peut utiliser, l'équipement qu'il peut porter et les potions peuvent y être placé. L'inventaire du familier est limité à 12 emplacements et sa limite de poids correspond au quart du maximum de celui d'un guerrier humain. Le maître peut ouvrir la fenêtre de l'inventaire et déplacer des objets entre le sien et de son familier.
  • Un familier peut être équipé d'une arme et d'une armure.
  • Il est possible d'utiliser des raccourcis permettant de controler les actions du familier.
  • Quand un familier meurt, tous les objets de son inventaire tombent sur le sol (Chronicles 1 modifie ce fonctionnement en transférant les objets dans l'inventaire de son maître). Son propriétaire est prioritaire pour la récupération de ces objets pendant un certain temps. La perte d'expérience est plus élevée comparée à celle d'un personnage normal. Un familier mort peut être ressucité via un parchemin ou un sort. Sinon, le familier sera définitivement perdu ainsi que le collier correspondant. Si une perte de connection survient, le familier reste en jeu pendant une minute, et si le maitre ne revient pas, il retourne à l'état initial dans lequel il se trouvait. Si le familier est à l'état de cadavre et que le maitre se téléporte, le corps se téléportera aussi avec son maître.
  • Les familiers ont une barre de nourriture. Cette jauge décroit en permanence. En donnant quelque chose à manger au familier, la jauge est restaurée. Si cette jauge tombe en dessous de 50%, la vitesse de déplacement et d'attaque du familier sont diminuées, et si la jauge atteind le 0, le familier est automatiquement libéré (donc perdu). Pour faire manger un familier, une fois la nourriture placée dans son inventaire, il faut double cliquer dessus. Se contenter de lui donner de la nourriture ne le fera pas manger.
  • L'alignement du familier (karma) reflètera celui de son propriétaire. Si ce dernier est chaotique, il en sera de même pour le familier. De même, si un familier tue un autre joueur, il donnera à son maitre un malus de karma si nécessaire. Si un joueur tue le familier d'un autre sans que ce dernier ne soit à l'état violet, alors ce joueur recevra 1/4 du malus de karma qu'il aurait obtenu en tuant un joueur normal. Par contre, le compte PK n'augmente pas.
  • Quand un personnage prend le ferry, le familier ne peut pas suivre son maître et reste donc au ponton. Si ce dernier néglige son familier et prends le ferry, il peut donc le perdre. Utilisez donc le collier pour récuperer le familier avant de prendre le ferry.
  • Les familiers apprivoisés et les invocations magiques ne peuvent coexister en même temps. L'exception à cette règle sont les cubics.
Traduction : Sadyre - Source : Lineage Center

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lineage II ?

214 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (270 évaluations | 13 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1778 y ont joué.