Lineage II Classic fermera ses portes en Europe le 15 avril

Lancée fin 2015 en Europe, la version « Classic » de Lineage 2 fermera ses portes le 15 avril. Les joueurs européens sont invités à se tourner vers la version actuelle du MMORPG ou vers sa version « Essence », plus rapide et plus intense.

AoS_EU.png

Si les versions « Classic » de MMO connaissent un certain succès actuellement, l’un des précurseur du genre a sans doute été NCsoft. Dès 2015, le studio sud-coréen lançait une version « Classic » de Lineage 2, reprenant le MMORPG tel qu’il était à son lancement en 2004, et le groupe russe Innova en proposait cette même version « Classic » aux joueurs européens en décembre de la même année.

Après un peu plus de quatre ans d’exploitation, Innova annonce la fermeture prochaine de cette version européenne de Lineage II Classic. Le serveur Skelth qui l’accueillait fermera ses portes le 15 avril prochain et les personnages qui s’y trouvent ne pourront pas être transférés vers une autre version du MMORPG – l’exploitant évoque des contraintes techniques et des incompatibilités entre la version « Classic » de Linage 2 et les versions actuelles du MMO.

Pour autant, Innova exploite aussi la version européenne actuelle de Lineage II avec l’ensemble de ses patchs à jour, et depuis peu, une version dite « Essence » du MMORPG qui repose sur un leveling accéléré et un PvP « plus farouche ». Les joueurs contraints d’abandonner Lineage 2 Classic et qui créeront un nouveau personnage sur Lineage 2 ou Lineage 2 Essence en Europe (sur la plateforme 4Game d’Innova, donc) profiteront de divers bonus leur permettant de progresser plus vite. Avis aux amateurs.

Réactions (8)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Lineage II ?

214 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (270 évaluations | 13 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1774 y ont joué.