Présentation du jeu

Un monde magnifique en 3D

Lineage][ a été développé en utilisant une versionmodifiée du moteur d'Unreal pour obtenir la meilleure représentationvisuelle du monde d'Aden. Le but de l'équipe de développementa été de créer un monde vivant où l'environnement,les monstres, personnages et les combats sont les plus réalistes possible.Il était d'ailleurs très important que les combats à grandeéchelle soient suffisamment détaillés pour rivaliser avecles jeux sur console. Le niveau de détails obtenu permet aussi un jeuplus stratégique : vous pouvez placer des soldats à des emplacementsclefs sur les remparts des châteaux, et même obtenir une visiond'ensemble de la bataille en volant à dos de dragon. Ces scènesimpressionnantes sont obtenues grâce aux technologies 3D les plus récentes.

Apprentissage facile, maîtrise difficile

Lineage][ applique la même philosophie d'interface que son prédécesseur,Lineage. L'interface simple, basée sur la souris, aidant les novicesà rapidement apprendre le déplacement et les combats, a étérecréée pour ce jeu 3D. De cette manière, à basniveau, les joueurs pourront apprécier les plaisirs de la chasse, maisau fur et à mesure qu'ils gagnent de l'expérience et atteignentdes niveaux plus élevés, ils pourront découvrir la complexitédes systèmes de combat, politique et économique. Lineage][prévoit de rester simple, mais aussi de fournir complexité etprofondeur aux joueurs les plus chevronnés.

Un système de classes diversifiées

Dans Lineage][, les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs races de personnages (humains,elfes, elfes noirs, orcs et nains). Chaque race dispose de sa propre arborescencede classes, permettant aux joueurs de développer leur personnage et dese spécialiser tout en progressant dans le jeu.

Des styles de jeu variés

Chaque classe dispose de capacités uniques qui aboutissent àdes modes de jeux différents. Comment choisir votre personnage en fonction devotre style de jeu ? Essayez plusieurs personnagesdifférents et prenez celui que vous préférerez.

  • Fighter (Combattant) : Si vous voulez combattre, c'estpossible. Lineage][ a une option de guerrier pour chaque race. Avec la gestiondes combats appuyée par le moteur graphique, l'utilisation d'armeset d'armures aura une apparence plus réaliste que dans d'autres MMORPGs.Vous pouvez aussi décider de la manière dont vous engagerezun combat : utiliser l'interface souris, ou accroître la complexitéde votre assaut en utilisant les capacités spéciales de combat.Le tout dépendant de la manière de combattre que vous voudrezutiliser à ce moment.

  • Mystic (Magicien) : Si vous préférez utiliserla puissance de la magie, essayez un magicien. Ces personnages peuvent lancerdes sorts ravageurs sur leurs adversaires, contrôler des zombies, etmême invoquer des monstres, comme des dragons ! Les joueurs peuventdévelopper leur magicien en se spécialisant dans certaines branchesde magie : Magie blanche, qui symbolise la vie, la justice et le Bien ; Magienoire, symbolisant les puissances démoniaques et de la mort ; et laMagie d'invocation, une magie qui transcende le Bien et le Mal.

La plupart des races non humaines (Elfes, Elfes noirs, Orcs) ont accèsaux classes de guerriers et de magiciens. Mais pour pouvoir survivre dans le mondehumain, elles ont aussi des capacités spéciales que ces derniersn'ont pas.

Système de combat et sociabilité

Bien que le combat en solitaire soit possible, Lineage][ est concentrésur le développement d'un système de groupes de combat, pour intensifierles relations d'amitié et de rivalité.

Il existe trois principauxsystèmes qui affectent les groupes de combat :

  • Clans : le principal système social de groupes dansLineage][ est celui des clans, basé sur le féodalisme médiéval.Il est typique d'un clans de vouloir gagner de la puissance, des maisons etchâteaux pour éventuellement dominer la contrée. DansLineage][, n'importe quel personnage peut être un chef de clan, et n'importequel clan peut posséder un château - aucune nécessitéd'être de sang royal. Vous devez quand même être un bonleader. Une certaine complexité est présente dans la gestiondes clans : les chefs de clans peuvent centraliser ou déléguerla gestion du clan parmi leurs membres. Il existe aussi un système d'alliances,qui permet aux chefs de clan de joindre leurs forces pour en combattre d'autres.En utilisant ces particularités, un clan peut obtenir plus de forceset dominer une région, mais une mauvaise gestion peut aider àce que des membres joignent leurs forces à des clans rivaux pour fomenterune révolte.

  • Hunting Parties (Groupes de chasse) : Les joueurs peuventse regrouper sous l'égide d'un chef afin de former un groupe de chassepour partager expérience et trésors. Un groupe peut êtreformé de personnages de différents clans. Chaque membre d'ungroupe peut voir l'état des différents membres et apporter sonaide où elle est nécessaire. Le système supporte de nouvellesfonctions pour chefs et membres de groupe, y compris la gestion de l'organisation.

  • Siege War (Combat de siège) : Les frictions inévitablesentre clans se concluent par des combats de siège. La technologie 3Dde Lineage][ ajoute plus de réalisme à ces combats : la proportionentre les châteaux et la taille des personnagesest bienplus réaliste, ajoutant la nécessité d'un positionnementplus stratégique des personnages dans le château pour le protéger.Le moteur modifié d'Unreal permet une approche plus stratégiquedes guerres, y compris l'utilisation d'engins spécifiques au soutiend'un siège.

Des systèmes politiques, économiques et communautaires

Une des particularités de Lineage][ par rapport aux autres jeux en ligne actuels : un système social à plusieurs niveaux :

  • Système politique : la structure politiquede Lineage][ s'approche de celle du féodalisme médiéval,allant des manoirs aux châteaux, en passant par les palais royaux. Que voussoyez le seigneur d'un manoir ou le roi, les groupes qui vous appuient sontaussi importants que l'influence que vous avez sur votre propre clan. Il estsage de rester en bon termes avec les clans qui sont à vos frontières, en leuroffrant un support économique et/ou militaire, pour conserver l'ordredans votre royaume. De même, un clan se joignant à d'autres doitaussi apporter sa part. Quand l'équilibre est rompu, le reste aussi.Un seul chef peut prendre une décision dans la gestion de son royaumeplongeant ce dernier dans le chaos.

  • Système économique : A travers ce système,les joueurs peuvent transformer leur manoir en local servant à la productiond'objets particuliers, en commerce afin de vendre et échanger des biens,en base militaire, ou en place forte orque. En fonction de la manièredont le manoir est géré et des alliances, vous pouvez devenirriche et fortuné, ou être en banqueroute et perdre le manoiren faveur d'un autre clan ou d'une alliance de clans.

  • Système communautaire : En plus des communautésau sein du jeu (groupes de chasse, clans et alliances), Lineage][ permet aussiune continuité hors du jeu au travers de ses forums.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lineage II ?

214 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (270 évaluations | 13 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1778 y ont joué.