Interview de Raoul Kim par Gamespot

Raoul Kim, chef designer de Lineage 2 chez NCSoft a été interviewé par Gamespot. Au menu, quelques détails de plus sur Chronicles 1, sur les clans, mais chut, je n'en dirais pas plus et vous laisse découvrir le tout, et en plus du texte dans sa langue originale, il vous est aussi proposé dans notre chère langue de Molière.

Traduction de l'interview de Gamespot :

Les jeux de rôles en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG) permettent aux joueurs de se créer un personnage et ensuite d'explorer un monde persistant et haut en couleurs, avec des milliers d'aventuriers semblables. Les jeux ayant innové en la matière tel que Ultima Online et EverQuest combinaient des graphismes chatoyants avec des possibilités de roleplay comme le combat contre des monstres, le gain de niveaux d'expérience, et pouvoir équiper vos personnages avec de puissantes armes et armures. Mais pendant que ces jeux prenaient pied en Amérique du Nord, Lineage, de NCsoft, déferlait parmi le marché asiatique tel une tempête. Le jeu recensait déjà plusieurs millions d'inscrits - un énorme succès qui incita le développeur NCSoft à travailler sur une suite, qui sera lancée en Amérique du Nord ce mois d'avril.

Lineage II essaiera d'améliorer pratiquement tous les aspects positifs du jeu originel, tout en peaufinant certains points en plus d'offrir un nouveau et performant moteur graphique. Vous serez capable de jouer un personnage appartenant à une des différentes races issues du monde de la fantasy, puis de rejoindre un groupe de joueurs, ou encore un "clan" (aussi connu sous le nom "guilde" dans d'autres jeux de rôles en ligne (ndt : et connu sous le nom "pledge" parmi les sites anglais sur Lineage)), pas seulement pour obtenir renommée et fortune, mais aussi de lutter pour le contrôle politique des terres contre d'autres clans. L'équipe infernale E&G de NCSoft travaille sur cette suite en ligne prometteuse, et nous avons pu discuter avec le chef de l'équipe de conception, Raoul Kim.

Gamespot : Pouvons nous avoir des indications sur l'état actuel de Lineage II ? Sur quels aspects du jeu l'équipe de développement travaille t'elle ?

Raoul Kim : Nous avons énormément travaillé sur la première mise à jour de Lineage II, connue en tant que Chronicles 1. Les guerres de châteaux, les possibilités d'alliances, et le dragon de la terre Antharas, ainsi que de nombreux groupes de monstres, sont les points majeurs de Chronicles 1. Nous avons aussi ajusté l'équilibre entre les classes, qui donnait déjà de bons résultats. Sur l'ensemble, je pourrai dire que notre récent travail a rendu le jeu plus entraînant.

Gamespot : Nous savons que Lineage II a déjà été commercialisé en asie. De quelle manière le jeu a été accueilli par les joueurs ? Quelles suggestions reçues des joueurs asiatiques prévoyez-vous d'intégrer dans la version finale nord-américaine du jeu ?

Raoul Kim : Le succès de Lineage II en Asie a été plus important que nous ne l'attendions. Nous récupérons depuis toutes nos succursales les demandes des joueurs. Nous prêtons une oreille attentive à nos joueurs - nous étudions les suggestions qu'ils nous ont soumises et prenons parmi ces dernières celles qui se rapprochent le plus de notre concept de jeu, leur donnons une priorité, et les implémentons. Il y a beaucoup trop de suggestions que nous avons conservées pour les lister ici, mais soyez assurez que nous écoutons tous nos joueurs, y compris ceux participant à la bêta nord-américaine.

Gamespot : A présent que Lineage II a été lancé en Asie et est en période de test, parlez nous un peu du contenu joueur-contre-l'environnement (PvE) qui a été rajouté au jeu. Si les joueurs ne veulent pas immédiatement rejoindre un clan et se retrouver dans des batailles de grande envergure, quelle quantité de contenu, tel que les quêtes, la création d'objet, et de poursuite de trésors, est disponible ? Est-il possible de nous donner quelques exemples ?

Raoul Kim : La première chronique contient des facteurs uniques pour le PvE. Un exemple typique est l'apparition de plusieurs groupes de monstres qui réfléchissent de manière stratégique et se coordonnent. Je crois que ce fonctionnement rendra les chasses des joueurs plus passionnantes. De nouvelles quêtes on été développées pour ressembler à des mini-jeux. De plus, il y a beaucoup plus d'objets pouvant être créés par les joueurs. Certains d'entre eux on un effet supplémentaire quand ils sont combinés dans un ensemble. La partie la plus intéressante de l'environnement PvE est la confrontation avec Antharas (un dragon très puissant). Nous avons énormément mis l'accent sur l'aspect visuel; Je suis prêt à parier que les joueurs l'apprécieront.

Gamespot : Plus spécifiquement, est-ce que le jeu dispose de meilleures possibilités pour les joueurs solo qui ont un temps limité et ne peuvent pas nécessairement s'investir dans des groupes ou un clan ? Est-ce que Lineage II autorisera de jouer seul jusque dans les niveaux les plus élevés, ou les joueurs seront t'ils forcés de grouper et de rejoindre des clans à un certain stade pour pouvoir continuer leur progression ?

Raoul Kim : Lineage II est relativement bien équilibré pour le jeu en solo. L'équilibre entre le jeu en groupe et celui en solo est constamment ajusté. Nous soutiendrons toujours les joueurs qui veulent se débrouiller seuls, même si jouer en groupe est une spécificité du jeu.

Gamespot : De quelle manière les clans modifient l'aspect de Lineage II sur le long terme ? Est-ce que le jeu entier sera moins prononcé envers la chasse de monstres mais plutôt sur le fait de rejoindre le bon clan et de s'engager dans les luttes de pouvoir ?

Raoul Kim : Le clan dans Lineage II est fondamentalement un groupe dont le but est d'obtenir de la puissance. Mais le clan n'existe pas uniquement pour s'engager dans des luttes de pouvoir, c'est aussi une communauté. Quand il est nécessaire de chasser du monstre, les récompenses sont basées sur le travail fourni dans l'accomplissement d'un but par chaque individu du clan. Mais comme mentionné avant, les clans ou les groupes ne sont pas nécessaires pour apprécier Lineage II. Il y a aussi des aspects politiques de jouer seul dans le jeu, si un tel joueur veut s'y engager.

Gamespot : Quels sont les autres aspects à long terme de Lineage II actuellement en travaux ? Nous supposons que l'équipe de développement va continuer à améliorer et équilibrer le jeu avec des mises à jours permanentes et l'ajout de contenu. Peut-on s'attendre à voir cette même équipe implémenter des évènement occasionnels tels que des raids ou l'invasion de personnages contrôlés par les développeurs ? Pourrait-on voir des modifications à grande échelle qui affecteront l'avancée du jeu, son histoire, la population des monstres, et la géographie ?

Raoul Kim : Comme pour Lineage, Lineage II aura de nombreuses mises à jour sur les prochaines années augmentant la taille du monde. Ces dernières dans Lineage II sont appelées chroniques (ndt : Chronicles). La première chronique, "Harbingers of WAR", arrivera en jeu en Amérique du Nord ce printemps. La deuxième chronique est attendue sur le marché américain vers le troisième quart 2004. Et oui, vous pouvez vous attendre à voir des modifications du jeu vraiment agréable au cours du temps!

Gamespot : Merci de nous avoir consacré votre temps.

Traduction par Sadyre
Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/lineage2thechaoticchronicle/preview_6089560.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lineage II ?

214 aiment, 44 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 13 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1763 y ont joué.