Système de Combats


En ce qui concerne les armes de contact, vous sélectionnez une cible, vous commençez à l'attaquer, le reste se fait automatiquement. A vous ensuite de choisir quand utiliser les différentes capacités disponibles pour en rajouter une couche, mais au détriment de la mana, Lineage][ ne gérant que ces derniers en plus des points de vie.

Pour les combats à distance, en tant qu'archer, les tirs normaux sont automatiquement enchainés, mais coûtent de la mana. En tant que mage, par contre, il faut valider le sort à chaque fois.

Quand vous utilisez une action qui nécessite un temps de charge (tir à l'arc, lancement d'un sort, ... ) vous verrez une petite barre colorée au dessus de la tête de votre personnage, qui augmente au fur et à mesure. Sa taille étant fixe, c'est sa vitesse de progression qui vous donnera une idée sur la durée totale.

Puisque l'on parle de combat, on va aborder le sujet de la récupération des points de vie et mana. La récupération des continue, mais lente quand vous êtes debout en mode course. En mode marche, la récupération est un peu plus rapide, ce peut être un point intéressant pour les mages et soigneurs lorsqu'ils n'ont pas besoin de beaucoup se déplacer. La récupération la plus plus rapide est en position assise. Cependant, gardez toujours à l'esprit que votre vitesse de récupération est aussi dépendante de votre encombrement. Plus vous aurez d'objets lourds dans votre sac au delà de 50% de votre encombrement total, plus de temps vous mettrez à récupérer.

Les groupes et l'XP

Le combat de groupe dans un donjonUn groupe est constitué de 9 personnes maximum. Chaque personne additionnelle au groupe en sus de la première donne lieu à un gain d'xp de 7%, ce qui veut dire qu'un monstre qui rapporte 100xp va donner 107xp à répartir pour un groupe de deux, 114xp pour 3 (c'est 114 pour tout le groupe, et non par personne)

Quand vous mourrez, vous perdez un peu moins de 10% maximum d'xp, valeur qui diminue au fur et à mesure que vous montez en niveaux. Au passage, bien qu'il soit possible de régresser en niveaux, vous ne perdez pas les compétences apprises entretemps.

De plus, il y a un pourcentage de chance (peu élevé, mais présent) que lorsque vous mourrez vous perdiez un objet de votre inventaire sur le sol.

En faisant partie d'un groupe, l'objet est limité au groupe pour 15 secondes, ensuite n'importe qui d'autre peut le ramasser. Attention, il est pour l'instant possible de perdre l'arme utilisée, ceci ne sera supprimé qu'à partir de l'addon Chronicles 1

Petit détail, si vous donnez le coup final, que les dégats sont supérieurs à la vie qui restait au monstre et que la capacité utilisée a la propriété Overhit, vous récupèrerez la différence en XP supplémentaire.

 

Auteur : Sadyre - Source : Diverses (entres autres : forum d'Orphus, L2DP, ...)

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lineage II ?

213 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 13 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1762 y ont joué.