Les codes de couleurs et Karma


Pour les monstres

Couleur Signification
Rouge sombre soit vous êtes beaucoup, soit c'est un suicide (les deux sont compatibles)
Rouge 8+ niveaux au dessus du votre
Rouge clair 5+ niveaux au dessus du votre
Jaune 2+ niveaux au dessus du votre
Blanc votre niveau, à +-1 niveau près
Vert 2+ niveaux en dessous du votre
Bleu clair 5+ niveaux en dessous du votre
Bleu 8+ niveaux en dessous du votre
Bleu foncé ne soufflez pas trop fort dessus

Pour les joueurs

Couleur Signification
Blanc état général, tuer un joueur dont le nom est en blanc entrainera un malus au niveau du karma
Violet enclin au combat, état temporaire, pas de malus de karma
Rouge chaotique, Pk, état quasi permanent, pas de malus de karma

Le pvp, et le karma

La fin d'un combatLe PvP fait partie intégrante du jeu et est autorisé n'importe où, avec n'importe quel joueur, sauf dans les villes et les zones de départ, qui sont protégées par des PNJ tirant à vue.

C'est à partir de là que le code de couleur entre en jeu.

Au départ, votre nom est blanc, c'est le mode standard

  • Si vous vous faites tuer, pas de perte de matériel.
  • Si vous attaquez un autre joueur dont le nom est blanc ou violet, votre nom va passer au violet.
  • Si vous attaquez un autre joueur dont le nom est rouge, votre nom reste en blanc.
  • Tuer une personne avec un nom en blanc donne droit à un malus de karma, qui au bout d'une certaine quantité vous fait passer à l'état rouge.

L'état violet (à durée limitée une fois toutes hostilités terminées)

  • Si vous vous faites tuer, pas de perte de matériel (après le patch Prelude).
  • Toute personne qui vous attaque passe elle aussi au violet.
  • Si vous attaquez un autre joueur dont le nom est rouge, votre nom reste en violet.
  • N'importe quelle personne peut vous attaquer, sans malus de karma si elle vous tue.
  • Vous pouvez tuer n'importe quelle personne dont le nom est en violet ou rouge sans malus de karma.
  • Tuer une personne avec un nom en blanc donne droit à un malus de karma, qui au bout d'une certaine quantité vous fait passer à l'état rouge.

L'état rouge (ou chaotique, durée quasi permanente)

  • N'importe qui peut vous tuer sans malus, les gardes vous chassent à vue, et en plus vous avez une chance accrue de perdre jusqu'à 3 objets, soit de votre inventaire, soit que vous portez, si ce n'est les deux.
  • Plus vous tuez de personne dont le nom est en blanc, plus grand sera le malus de karma.
  • Comment retrouver un nom en blanc ? En mourrant, volontairement ou non, ou alors en tuant des monstres de votre niveau à la chaine. Le tout restant proportionnel à votre niveau de karma.

Sous catégorie : état rose

  • Le jeu prend en compte de par vos actions le fait que vous cherchez à retrouver un état neutre, le nom est donc affiché en rose au lieu de rouge, mais l'effet est uniquement à titre d'information, rien d'autre ne vous différencie d'un joueur chaotique dont le nom est en rouge vif. C'est juste pour permettre à certains joueurs d'être plus cléments, mais ce n'est nullement une obligation.
  • L'intéret d'être chaotique ? Aucun, si ce n'est l'envie de tuer tout ce qui bouge, ou le challenge que peut représenter la difficultée accrue.

 

Auteur : Sadyre - Source : Diverses (entres autres : forum d'Orphus, L2DP, ...)

 

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