La légende de Lineage][ - Episode 2

La création des races

Einhasad était la déesse de la création et se servit de son propre esprit pour créer divers êtres. Ses enfants utilisèrent leurs propres pouvoirs pour donner vie à ces êtres.

Shilen insuffla l'esprit de l'eau dans le premier être qui avait été créé. C'est ainsi que la race des elfes fut créée.

Paagrio insuffla l'esprit du feu dans le deuxième être créé. Ainsi fut créée la race des orcs.

Maphr insuffla l'esprit de la terre dans le troisième être. Ainsi la race des nains fut créée.

Sayha insuffla l'esprit du vent dans le quatrième être. C'est ainsi que la race des arteias fut créée.

Gran Kain était un dieu de destruction. Quand il vit le travail d'Einhasad, il devint curieux et jaloux. Il imita Einhasad et créa un être à sa propre image. Puis il alla voir Shilen, sa fille aînée, et lui demanda d'insuffler la vie dans l'être. Shilen en fut surprise et lui dit : "Père, pourquoi veux-tu faire une telle chose ? Einhasad, ma mère, est responsable de la création. S'il te plait, ne t'occupe pas d'un type de travail qui n'est pas le tien. Une créature recevant la vie d'un dieu de la destruction ne pourra apporter que le désastre".

Mais Gran Kain ne voulu pas abandonner. Après avoir cajolé et tenté de persuader sa fille, il finit par obtenir d'elle son consentement.

"Je le ferai donc. Mais j'ai déjà donné l'esprit de l'eau à Mère. La seule chose que je puisse te donner est ce qui reste".

Shilen donna l'esprit de l'eau stagnante et pourrie à Gran Kain. Ce dernier l'accepta avec joie.

Cependant, Gran Kain estima qu'il n'était pas suffisant de donner un seul esprit à sa créature. Alors il alla voir Paagrio, son fils aîné. Comme Shilen, Paagrio prévint aussi son père. Cependant, il ne put se refuser à Gran Kain. Alors il lui donna l'esprit du feu mourant. Ce dernier l'accepta vivement.

Maphr implora aussi son père avec des larmes dans ses yeux, mais fini par lui abandonner l'esprit des terres stériles et souillées. Sayha, à son tour, donna à son père l'esprit des vents violents et sauvages.

Satisfait, Gran Kain pris tout ce qui lui avait été donné et cria : "Regardez la race que j'ai créée. Regardez comment elle est née de l'esprit de l'eau, du feu, de la terre et des vents. Elle sera plus forte et plus intelligente que les géants ! Elle contrôlera le monde !"

Gran Kain cria avec fierté et insuffla les esprits dans les créatures à son image. Cependant, le résultat fut désastreux. Ses créatures étaient faibles, stupides, maladroites et lâches. Tous les autres dieux dédaignèrent les créatures de Gran Kain. Submergé par la honte de son échec, Gran Kain abandonna ses créatures et disparu pour un temps. Ces créatures sont appelées humains.

La race des elfes était sage et savait manier la magie. Mais ils étaient moins intelligents que les géants. Par conséquent, ces derniers laissèrent les elfes les servir dans les affaires liées à la politique et à la magie.

La race des orcs était puissante. Ils possédaient une force inépuisable et une grande volonté. Cependant, ils n'étaient pas aussi forts que les géants, ce pourquoi ces derniers utilisèrent les orcs pour les combats.

La race des nains était habile. Ils étaient de bons ingénieurs, d'habiles mathématiciens et d'excellents artisans. Les géants les autorisèrent à les servir dans les banques et le travail de manufacture.

La race ailée des arteias adorait la liberté et possédait une curiosité sans fin. Les géants voulurent capturer et subjuguer les libres créatures volantes, mais dès qu'un arteia était enfermé dans une cage, il perdait rapidement toute force et finissait par mourir. Les géants n'avaient d'autre choix que de laisser libre les arteias. Ces derniers rendaient visite aux géants pour leur donner des nouvelles des autres parties du monde.

Les humains ne pouvaient rien faire de bien et ainsi devinrent esclaves des géants, s'occupant de toute tâche laborieuse. La vie des humains n'était pas meilleure que celle des animaux.

Précédent
La légende de Lineage][ - Episode 3

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lineage II ?

214 aiment, 44 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 13 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1763 y ont joué.