La version « Classic » de Lineage II finalement lancée fin décembre en Europe

Par définition, les MMO évoluent dans le temps, mais on peut parfois regretter leur version d'origine. On les retrouve néanmoins sur les serveurs « Classic » de quelques MMO, et la version « Classic » Lineage 2 sera lancée le 29 décembre en Europe.

La version « Classic » de Lineage II finalement lancée fin décembre en Europe

C'est l'une des originalités des MMO, ils évoluent drastiquement au gré des patchs et mises à jour -- parfois pour le meilleur, parfois moins. Certains joueurs développent quoiqu'il en soit une certaine nostalgie pour les versions originales de leurs MMO de prédilection et réclament donc des versions « Classic » proposant le jeu dans son état d'origine.
En Corée du Sud, NCsoft lançait voici quelques mois un serveur « Classic » de Lineage II et la version rencontrait un succès imposant auprès des joueurs (au point de gonfler les résultats trimestriels financiers du groupe) et cette version « Classic » sera aussi disponible en Europe sur les serveurs de l'exploitant 4Game.

La version européenne « Classic » de Lineage II était initialement espérée mi-décembre. Elle prend finalement un peu de retard (pour résoudre « divers problèmes techniques et de traduction »), mais trouve néanmoins une date de lancement officielle : les plus impatients pourront se connecter à partir du 22 décembre dans le cadre d'un accès anticipé (ouvert aux titulaires d'un pack, vendu à partir de 10€), en vue d'un lancement commercial le 29 décembre prochain -- pour mémoire, l'accès à la version « Classic » de L2 est soumise au paiement d'abonnement mensuel de 10€, quand la version « moderne » est jouable gratuitement. Avis donc aux nostalgiques.

Merci à Nogrim et Jean Sébastien Gwak pour avoir signalé cette info.

Réactions (82)


Que pensez-vous de Lineage II ?

214 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 13 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

216 joliens y jouent, 1769 y ont joué.