Lineage II West sera vraiment gratuit

C'est aujourd'hui confirmé par NCsoft West : leur version de Lineage II Goddess of Destruction en Amérique du Nord sera gratuite, vraiment gratuite ("Truly Free"). Pas de compte premium, pas de limitations, pas de contenu bloqué : tout sera accessible à 100% aux joueurs qui seront tous considérés comme des VIP ! Un L2 Store viendra compléter l'expérience de jeu sans pour autant devenir indispensable ou donner trop de privilèges. Reste à voir maintenant ce que va proposer Innova de son côté pour l'Europe.

FAQ Informations Générales

Q: C'est quoi Goddess of Destruction ?

A: C'est le nom de la plus grande extension de l'histoire de Lineage II. La "Déesse de la Destruction" est Shilen, qui vient de s'éveiller après un long sommeil. Et elle n'est pas contente.

Q: Vous entendez quoi par "Truly Free" ?

A: Goddess of Destruction donnera un accès complet et gratuit à Lineage II. Vous recevrez des packs d'objets gratuits à diverses étapes de votre progression. Vous pourrez acheter d'autres objets et packs depuis le L2 Store. "Truly Free" signifie que vous pourrez jouer à Lineage II de la façon qui contient à votre style de jeu et votre budget.

Q: Je peux vraiment jouer à Lineage II gratuitement ?

A: Oui ! Tout le contenu de Goddess of Destruction sera absolument gratuit. Les objets disponibles dans le L2 Store seront totalement optionnels, ils donneront juste un coup de pouce à votre progression.

Q: Vais-je devoir sortir ma carte de crédit pour jouer ?

A: Non. Vous pouvez jouer sans entrer une seule information de paiement. Par contre vous pourrez acheter des NCoins à utiliser dans le L2 Store avec la méthode de paiement de votre choix.

Q: Va-t-il y avoir différents types de comptes (premium, VIP) ?

A: Non,  tout le monde jouera gratuitement et sera considéré comme VIP ! Si vous cherchez des bénéfices additionnels, vous pourrez jeter un oeil dans le L2 Store.

Q: De quels packs vous parlez ? Ils sont vraiment gratuits ?

A: un "booster pack" est une récompense délivrée à des moments spécifiques de votre progression dans le jeu. Une icône en forme de point d'interrogation apparaîtra sur votre interface. En cliquant dessus, il vous sera demandé de remplir un objectif, et vous pourrez choisir une récompense dans une liste une fois la tache accomplie. Ces booster packs sont gratuits et contiennent divers objets, armes et armures adaptés à votre personnage. Ces packs vous aideront à progresser plus vite vers le contenu de fin de jeu.

Q: Je suis actuellement abonné à Lineage II. Que va-t-il se passer au lancement de Goddess of Destruction ?

A: Tout compte actif deviendra automatiquement un compte gratuit lors du lancement de Goddess of Destruction. Tout temps de jeu prépayé inutilisé sera converti en NCoins que vous pourrez utiliser dans le L2 Store.

Q: Ais-je un quelconque intérêt à continuer de payer mon abonnement jusqu'au lancement de Goddess of Destruction ?

A: Bien sûr. Si vous progressez jusqu'au niveau maximum, vous serez parmi les premiers à profiter du processus d'Awakening et du contenu de haut niveau proposé par Goddess of Destruction. Tout temps de jeu prépayé qui ne sera pas utilisé sera converti en NCoins, vous aurez donc des fonds prêts à être dépensés dans le L2 Store.

Q: J'ai déjà joué à Lineage II, mais je ne suis pas actuellement abonné. Aurais-je accès à mes anciens personnages ?

A: Dans la plupart des cas, vos anciens personnages sont toujours disponibles et vous pourrez de nouveau jouer avec en réactivant votre compte. Selon la durée de votre absence et si vous vous souvenez ou non de vos identifiants, d'avantage d'étapes peuvent être nécessaires pour retrouver l'accès à vos personnages.

Q: Il y aura des limitations de communication pour les joueurs gratuits ?

A: Aucune. Tous les joueurs ont accès aux canaux de discussion et aux mails internes.

Q: Et si j'ai besoin de l'aide du Support en étant un joueur gratuit ?

A: Tous les joueurs bénéficieront d'un Support égal et complet.

FAQ L2 Store

Q: C'est quoi les NCoins et le L2 Store ? Comment les objets seront délivrés dans le jeu après achat ?

A: "NCoin" est une monnaie virtuelle qui sera utilisée pour acheter des objets dans le L2 Store. Le L2 Store sera directement accessible depuis le jeu. Les objets disponibles seront utiles pour enrichir votre expérience de jeu. Après votre achat dans le L2 Store, les objets apparaîtront dans votre inventaire. Certains objets peuvent être échangés entre vos personnages grâce au PNJ Dimensional Merchant.

Q: Quels genres d'objets seront disponibles dans le L2 Store ? Je peux profiter du jeu sans avoir besoin d'en acheter ?

A: Le L2 Store contient des objets utiles tels que des boosts d'expérience, des potions, des objets cosmétiques, des packs spéciaux, et des objets exclusifs lors d'événements, fêtes ou promotions. Les objets du L2 Store peuvent aider votre progression dans le jeu ou vous permettre de personnaliser votre personnage, mais ne sont aucunement indispensables pour profiter pleinement de Goddess of Destruction.

Q: Vais-je pouvoir vendre ou échanger les objets acquis dans le L2 Store ?

A: La majorité des objets du L2 Store ne peuvent être échangés qu'entre les personnages de votre compte, mais certains pourront être échangés ou vendus en dehors.

Q: Je joue sur City of Heroes: Freedom, puis-je utiliser mes Paragon Points pour acheter des objets dans le L2 Store ?

A: Non, les Paragon Points et les NCoins ne sont pas interchangeables.

FAQ Extensions et serveurs

Q: Maintenant que le jeu est gratuit, y aura-t-il de futures extensions et mises à jour de contenu ?

A: Bien sûr, Lineage II continuera d'évoluer. Plusieurs chapitres sont déjà prévus pour Goddess of Destruction, et le jeu offrira du nouveau contenu tant que les joueurs continueront de le supporter.

Q: Les joueurs anciens, actuels et nouveaux joueront ensemble sur les mêmes serveurs ?

A: Oui. Au lancement de Goddess of Destruction, les joueurs actuels resteront sur les serveurs actuels. Des serveurs supplémentaires seront ouverts pour accueillir le flux de nouveaux joueurs et d'anciens joueurs de retour. Il vous sera toujours possible d'acheter un transfert de personnage si vous désirez changer de serveur après le lancement de Goddess of Destruction.

Q: J'ai entendu dire qu'Innova sera le distributeur officiel de Lineage II en Europe au lancement de Goddess of Destruction. Qu'est-ce que ça signifie pour moi ?

A: NCsoft West continuera de distribuer Lineage II en Amérique du Nord et conservera ses joueurs européens actuels. Le serveur Naia sera physiquement déplacé en Amérique du Nord. Le service proposé sera différent entre NCsoft West et Innova, libre à vous de choisir l'un des deux.

Source : http://www.lineage2.com/gd/play-your-way.html

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage II ?

214 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 13 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

216 joliens y jouent, 1769 y ont joué.