Lineage II en Free to Play, l'extension Goddess of Destruction en Europe

C'était attendu. Lineage II, le MMORPG historique de NCsoft, rejoint la cohorte de MMO abandonnant leur modèle à base d'abonnements mensuels pour opter pour une exploitation en Free to Play.

Lineage II en Free to Play, l'extension Goddess of Destruction en Europe

On l'avait noté, NCsoft avait promis une « grosse annonce » pour le 5 octobre, finalement reportée de quelques jours. Jusqu'à aujourd'hui. Comme certains le subodoraient, Lineage II fait évoluer son modèle économique et opter pour une exploitation (partiellement) en Free to Play.

Au même titre que City of Heroes voici quelques semaines, le MMORPG historique de NCsoft sera donc également distribué (presque) gratuitement en Europe - le développeur n'apporte aucune précision et se contente d'évoquer un « modèle économique hybride », « plus souple que l'abonnement mensuel » laissant supposer raisonnablement que la base du jeu devrait être accessible gratuitement, alors que le contenu optionnel nécessitera des achats à l'unité ou un accès Premium.
On ignore également encore la date à laquelle le MMO sera disponible en Free to Play, mais d'ores et déjà, NCsoft annonce pour l'occasion avoir conclu un partenariat avec le groupe Innova, dorénavant en charge de l'exploitation européenne de Lineage II (et qui assurait déjà l'exploitation russe du jeu).

En attendant plus de précisions, cette version européenne du jeu se dévoile sur son site officiel, qui annonce dans la foulée le déploiement prochain de l'extension Goddess of Destruction sur le Vieux continent.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage II ?

214 aiment, 44 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 13 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1763 y ont joué.