NCsoft poursuit sa luttre contre les serveurs non-officiels

NCsoft, éditeur de Guild Wars, Lineage 2, City of Heroes et Tabula Rasa, a fait fermer plusieurs serveurs non-officiels de Lineage 2 qui étaient administrés par la chaîne de cybercafés eGLOBAL.

Dans un communiqué de presse daté du 10 avril 2008 NCsoft se félicite de la fermeture des serveurs non-officiels de Lineage 2 exploités par eGLOBAL, une chaîne de cybercafés en Grèce. 

NCsoft lutte contre les serveurs de jeux illégaux ; première victoire contre e-Global

BRIGHTON, Angleterre (10 avril 2008) - NCsoft®, éditeur leader de jeux en ligne massivement multijoueurs (Guild Wars®, Lineage® II et City of Heroes®), a annoncé aujourd'hui qu'elle intensifierait ses efforts dans sa lutte contre le vol de propriété intellectuelle. Cette décision a été prise suite à la multiplication des serveurs de jeux en ligne illégaux en Europe de l'est, notamment en Grèce et en Russie, où Lineage II, jeu de rôle en ligne de NCsoft, est extrêmement populaire.

Ces serveurs illégaux sont utilisés par des particuliers ou dans des cybercafés ; ils impliquent généralement le téléchargement de données de jeu illégales et potentiellement dangereuses, et altèrent l'expérience de jeu en ligne.

La filiale européenne de NCsoft a identifié plusieurs serveurs illégaux à travers l'Europe et prend des mesures à l'encontre des individus et sociétés qui enfreignent les lois internationales sur le droit d'auteur. Lors d'une action en justice entamée l'année dernière en Grèce, NCsoft a obtenu gain de cause contre la chaîne de cybercafés eGLOBAL, suite à la saisie de logiciels illégaux dans quatre de ses cafés. Cette procédure a entraîné la fermeture de serveurs illégaux sur lesquels des logiciels pirates de Lineage II étaient installés. Georgios Katostaris (PDG), Constantinos Zygouras (vice-président), Athanassios Dobros (directeur général adjoint) et Dimitrios Koutsoukos (administrateur), membres de la société "INTERNET DYNAMICS LLC" comparaissent actuellement en justice en Grèce et NCsoft leur demande des dommages et intérêts.

"Les serveurs de jeux illégaux, tels que ceux exploités par eGLOBAL, ont un impact négatif sur NCsoft Europe et ses clients," déclare Max Brown, Directeur des ventes de NCsoft Europe. "Ils affectent profondément l'expérience des joueurs et subtilisent les revenus potentiels de la société destinés à améliorer l'expérience de jeu des joueurs sur les serveurs officiels. Les pertes de NCsoft engendrées par les activités d'eGLOBAL s'élèvent à six millions d'euros. Nous sommes déterminés à mettre un terme au vol des propriétés intellectuelles de NCsoft et nous sommes préparés à multiplier les actions."

NCsoft a déjà lutté avec succès contre les serveurs illégaux ; en novembre 2006, la collaboration avec le FBI a permis la fermeture du serveur de Lineage II non officiel exploité par le site Internet américain, L2Extreme.com. De nombreuses actions ont été menées dans plusieurs villes des Etats-Unis, et les serveurs illégaux de L2Extreme, qui comptaient 50 000 utilisateurs actifs, ont été fermés, tout comme le site Internet L2Extreme.com.

Malgré la fermeture de leurs serveurs, les administrateurs de L2Extreme tentent en ce moment même d'ouvrir de nouveaux serveurs pirates de Lineage 2 sous le nom de L2xReborn. Nul doute que nous entendrons à nouveau parler d'eGlobal et de L2Extreme dans les mois à venir...

Merci à Garlic pour cette information ! 

Source : http://lineage2.jeuxonline.info

  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage II ?

214 aiment, 44 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 13 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1763 y ont joué.