Des versions d'essais strictement encadrées

Nous l'indiquions récemment, NCsoft initie de nouvelles offres d'essais permettant de tester Lineage II pendant 14 jours. L'éditeur souligne néanmoins quelles seront strictement encadrées pour lutter contre les pratiques illicites.

Classique du MMORPG coréen, Lineage II se décline actuellement en plusieurs « offres d'essais » permettant aux joueurs curieux de tester le jeu pendant 14 jours.

NCsoft, éditeur du jeu, nous fait néanmoins savoir qu'à compter d'aujourd'hui, l'ensemble des offres promotionnelles sera limité. Pour lutter contre certaines pratiques illicites, NCsoft interdits en effet aux testeurs de Lineage II d'acheter ou vendre des objets, de créer des magasins dans le jeu, d'utiliser les entrepôts de guildes ou de publier des annones générales dans le jeu.

Tout comme Blizzard qui encadre également les versions d'essais de World of Warcraft, ces mesures visent à lutter contre la commercialisation illicite d'objets du jeu (contre de l'argent réel) et à endiguer la publicité in-game pour ce type de pratiques.
L'objectif avoué consiste à empêcher les « farmers », ces joueurs n'utilisant le jeu qu'à des fins mercantiles, de souscrire aux versions d'essais non pas pour découvrir un jeu mais en exploiter le contenu à bons comptes... quitte à limiter le champ d'action des joueurs honnêtes.

Source : http://www.jeuxonline.info

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lineage II ?

213 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 13 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1762 y ont joué.